Les activités libres : des vaiseaux , des vampires, spiderman et de la marqueterie

IMG_4139 IMG_4140IMG_4102

IMG_4137 IMG_4136

Art sonore : s’approprier deux comptines par le coloriage : la ronde des légumes et le petit jardinier.

IMG_4130  IMG_4127 IMG_4126 IMG_4123 IMG_4124  IMG_4153

LOU : « j’ai colorié la ronde des légumes ».

Explorer le monde et langage oral : les images séquentielles : remettre des images dans un ordre chronologique et décrire l’histoire ainsi formée en utilisant des marqueurs temporels adaptés (d’abord, puis, ensuite, pendant, avant, après, enfin…).

IMG_4093

LOU : « On devait mettre dans l’ordre les images. En premier, par exemple, il prend sa cuillère, il prend dans son assiette une tomate, enfin il a fini. »
Langage écrit : progresser dans l’écriture de son prénom en écriture cursive pour les GS et en capitale d’imprimerie our les MS.

IMG_4095   IMG_4109 IMG_4108 IMG_4107

TIMEO : « Il fallait écrire TIMEO. Chacun écrit son prénom. »

LOU : « j’ai appris à écrire mon prénom en attaché. »
Explorer le monde : constuire un assemblage de puzzle ou de tangram.

IMG_4087 IMG_4086 IMG_4100

 

MS : Langage oral : phonologie : utiliser le langage robot pour dénombrer des syllabes, puis sauter dans autant de cerceaux qu’il y a de syllabes dans un prénom.

IMG_4151 IMG_4150 IMG_4148

MS : Explorer le monde et les formes : Utiliser des marqueurs spaciaux adaptés pour décrire un assemblage de formes. (en haut, en bas, au milieu.)

IMG_4120 IMG_4119

TIMEO : « Il fallait…On avait des fiches pour…On apprenait les triangles ou des carrés ou des cercles. »

GS :Langage écrit : Savoir reconnaître les lettres de son prénom en écriture scripte avec ou sans modèle.

IMG_4090 IMG_4091IMG_4089

TIYA : « J’apprenais à chercher les lettres de mon prénom. On a colorié. Si on n’arrivait pas seule, il fallait écrire NON. J’ai écrit OUI. J’ai écrit oui en attaché. »

GS : langage écrit : s’entrainer à écrire la lettre p en écriture cursive.

IMG_4122 IMG_4121 IMG_4114 IMG_4113 IMG_4111

TIYA : « On apprend à faire en attaché un p »

LOU : « On a écrit en attaché la lettre p. J’ai dessiné un pépé. »

GS : langage oral : reconnaitre d’après leur description les alphas de la famille voyelle.(évaluation).

GS : se repérer dans l’espace d’un cahier : écrire des lettres sur un cahier.

GS : Savoir utiliser les nombres : savoir utiliser le dénombrement pour comparer deux quantités.

Chercher s’il assez de places pour ous les bonhommes.

20160426_150514

Commentaires fermés.